Le Châtelain gourmand

Le Châtelain Gourmand est un chasseur et créateur de saveurs. Il confectionne des produits nobles et rares, dont il a testé les recettes en y incorporant les ingrédients les plus hauts de gamme afin de faire découvrir à ses clients un plaisir d’exception !

La gamme comprend des terrines artisanales de gibier, des tartines de poissons et crustacés de l’océan ainsi que du foie gras et du saumon.

DIRECTION ARTISTIQUE IDENTITÉ VISUELLE PACKAGING OUTILS DE COMMUNICATION DIRECTION ARTISTIQUE IDENTITÉ VISUELLE PACKAGING OUTILS DE COMMUNICATION
DIRECTION ARTISTIQUE IDENTITÉ VISUELLE PACKAGING OUTILS DE COMMUNICATION DIRECTION ARTISTIQUE IDENTITÉ VISUELLE PACKAGING OUTILS DE COMMUNICATION

Une identité visuelle

J’ai eu la chance de concevoir l’univers de marque du Châtelain Gourmand. À l’origine du projet, le premier produit à sortir devait être le foie gras, j’ai donc réalisé en premier lieu une étude de marché sur le domaine du foie gras, ensuite une analyse de la concurrence puis j’ai proposé différents concepts graphiques. Après validation du concept, j’ai pu proposer plusieurs pistes de logo + packagings.

des packagings

Une fois l’univers et le logo validé, l’ensemble de la gamme a été décliné : étiquettes pour bocaux de foie gras (goût nature et truffes en différents formats) + emballage carton pour le foie gras. Emballage carton pour saumon de Norvège et d’Écosse et étiquettes pour terrines artisanales et tartinades de poissons et crustacés. 

des outils de communication

Une plaquette de présentation, une carte de visite et un rollup ont également été créer pour compléter l’univers de marque.


©Photos terrines : Le Châtelain Gourmand